Photoshop ou Gimp pour Traveiller

17/12/2013 21:30

avec les palettes des principales machines rétro, et certains émulateurs intègrent des outils de développement (\X/inape sur Amstrad est un excellent exemple). . . . V ~~ mandé, on trouvera des jeux 2 D, alors que ls sont ultra-minoritaires dans leurs catalogues. La 2D restera toujours liée à la notion de rétro. Ceux d'entre nous qui fréquentent le monde des grandes entreprises ont forcément subi un change- ment (nouveaux procès- dures, nouvelle organisèrenttion... ) venant d'en haut que n'importe qui quai? - serait de gouffre à fric et à rentabilité ou de perte de temps totale, et sur laquelle, suite au passage d'un cou- teux consultant "expert en organisationnel de l'entreprise", la direction re-viendra l'an après enjurant ses grands dieux que c'était une idée inadaptée et en prétextant qu'elle ne prouve- naît pas d'eux. C'est exact- ment ce qui se passe avec l'émulation. Nightmare Buster, Legend of \X/ukong, Pier Solar ou encore Rush Rush Rallye Racing, autant de jeux inédits qui sor- tent de nos jours sur nos a nci- sennes consoles. Square et Titus par eîemplel ressortir au prix fort cfërtains hits. Nintendo s'est même permis de désosser la compil- latin SNES Mario All Stars en sortant les jeux 1 par 1 auprix du neuf. On a même vu de grands édits- eurs comme Konami pomper le code d'émulateurs GB/GBC en GPL pour les intégrer à ses cartouches GBA sans aucun remords. Comme quoi, l'émulation n'est pas si mal... Après quelques essais tîrnides sur PS I./Saturn ou sur I28 bits, les" *corrlipilations de vieux succès de *lfartade pl'eu« vend (metci MAME), et Gé- néralemjent; pour Sun V prix modique, Le problème, '*c'est que cela DE concerne que les gros éditeurs les petits qui ont été rachetés par un gros. Un cap est passé. La 2D est re-Devenue Îréquentable. Les gens sont de nouveau prêts à payer et elle ne coûte pas cher